Ces deux femmes ne se lâchent pas…Mariama Sarr et Nafissatou Diop se battent à coups de gourdins et machettes

Vendredi cauchemardesque pour Nafissatou Diop Cissé. Son meeting a été dispersé, selon des témoins, par une horde de politiciens responsables de l’Alliance pour la République (APR) à coups de pierres. En effet, c’est à Gawaan, à Kaolack, que la notaire a été accueillie par un « meeting de remerciement et de ralliement » organisé par Thioro Diattara, un responsable apériste, indique Le Quotidien.
Il se dit que tout a été fomenté la veille, le jeudi, entre hauts membres du parti présidentiel qui voulaient « saboter » la rencontre et « recruter à coups de billets pour la Mecque ».
Et le vendredi, souffle-t-on, Babacar M’backé Moukabarou, proche de l’époux du maire de Kaolack, a quitté son fief de Touba Ndorong pour se rendre à Gawaan, à la même heure, là où se tenait le meeting. C’est ainsi que, rapporte-t-on, des pierres ont plu sur la bâche, dispersant une foule sur le qui-vive.
Des sources proches des organisateurs accusent formellement Mr. M’backé qui s’est « en personne » rendu au meeting, sans y avoir été invité…
Ce dernier, pour sa part, a balayé d’un revers de la main ces accusations, affirmant : « je jure sur le Coran que je n’ai rien à voir avec ce qui s’est passé »…