Célébration de la fête du travail hier : le Président Macky Sall invite les enseignants à être «patriotes»

Le président de la République a reçu, hier, lors de la célébration de la fête du travail, le cahier de doléances des syndicats. Le Chef de l’Etat, Macky Sall, a saisi cette occasion pour appeler les enseignants à mettre en avant leur «fibre patriotique» pour un meilleur avenir de l’école sénégalaise.

«Soyez des patriotes. On constate que malgré les nombreux efforts du gouvernement dans ce secteur, le niveau des élèves, la qualité des enseignements font que baisser les parents préfèrent amener leurs enfants dans les écoles privées», a lancé le Président Sall qui estime que l’Etat a fait des «sacrifices» pour régler l’essentiel des revendications qui, dit-il, ont connues des lenteurs depuis 20 ans.

«Nous avons mis plus de ressources dans ce secteur qui continue d’être instable. On ne peut pas compromettre l’éducation des élèves. Tout a été respecté à notre niveau concernant les engagements, il ne reste que la mise en œuvre pour certaines gages et tout ne peut être réglé du jour au lendemain», avance le successeur le locataire du Palais cité par le journal «Sud quotidien».