Ce proche de Macky cumule trois mandats électifs…C’est aussi le copain de ministre de l’Intérieur

L’affaire Aida Mbodji risque de coûter cher à l’Alliance pour la république (Apr), car plusieurs responsables de la formation politique du Président Macky Sall sont dans la même situation que la présidente (déchue) du Conseil départemental de Bambey.

Selon nos sources, un gros poisson de l’Apr pourrait tomber dans cette affaire. Il s’agit du questeur de l’Assemblée nationale et responsable politique de Kanel. Daouda Dia (photo),un homme très proche de Macky et copain du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouida Diallo, serait dans le lot de ceux qui font un cumul de mandats électifs. Il aurait cumulé trois (03) mandats électifs. Maire d’Orkédiéré, Conseiller départemental de Kanel et député à l’Assemblée Nationale, il serait aussi président de la Commission développement rural du conseil départemental de Kanel.

Daouda Dia compte ainsi trois (03) postes électifs et, aucune démission de la part du député- maire et conseiller, Daouda Dia n’aurait été enregistrée au conseil départemental de Kanel.