Ça tire de partout sur Idy…Il est traité d’étranger qui ne connaît pas le Sénégal et qui vit hors du pays…

Le Président de la chambre de commerce de Kaffrine en même temps conseiller économique, social et environnemental, Maodo Sarr a aussi « tapé » sur le président du Conseil départemental de Thiès qu’il a traité d’étranger chez lui…
« Idrissa Seck ne peut tenir que ce genre de discours. Il est tellement seul. Tous ses anciens collaborateurs, les plus valeureux lui ont tourné le dos. Il ne sait plus quoi dire. C’est pourquoi, il verse dans des discours discourtois et truffés de contrevérités. Je le plains. Je l’ai entendu dire que le pays recule. Non, C’est son Rewmi qui recule! C’est lui qui recule et c’est lui qui est toujours en colère. Le Président Macky Sall a fini de montrer ses preuves à la face du monde. L’Etat lui avait donné 50 milliards pour toute la région de Thiès, Tivavouane incluse. Il n’a jamais rien fait pour cette cité religieuse. Donc, c’est lui qui n’a jamais voué un brin de respect aux chefs religieux. Le Plan Sénégal Emergent est combattu par des adversaires politiques comme lui. Il n’a qu’un plan : celui d’avoir les commandes de ce pays. Il n’intéresse plus les Sénégalais. D’ailleurs, il ne sait pas ce qui se passe dans ce pays parce qu’il ne vit pas au Sénégal. Comment un étranger chez lui peut-il parler de choses qu’il ne connaît pas. Nous réduirons au silence ces détracteurs qui n’ont que du venin dans les dents. » a-t-il dit dans un entretien accordé à nos confrères de Dakaractu

1 Comment

  1. Il faut bien se préparer à encaisser les coups de la horde. C’est une stratégie de Macky Sall: beaucoup de milliards déversés dans sa communication. Il faut surtout comprendre que les répondeurs de Macky Sall sont obligés de le faire, leurs postes et leurs salaires en dépendent. Ils sont les premiers à vivre la dictature de Macky Sall.
    Nous l’avions compris lorsque Ibrahima Ndoye, conseiller de Macky Sall, avait reproché à Aminata Tall de ne pas mouiller le maillot pour défendre Macky , alors que celui là, qui lui a offert le poste qu’elle occupe, est attaqué. La réplique d’Aminata ne se fit pas attendre. Elle déclara que c’est à Ibrahima Ndoye d’assurer la défense, lui qui bénéficie de deux salaires mensuels (un de la présidence, et un du CESE). Cela nous a permis de comprendre deux choses:
    – La défense est une obligation parce que Macky vous a offert un poste ou un double salaire.
    – Des fonctionnaires fictifs, c’est sous Macky Sall qu’on a eu des exemples concrets.
    Nous avons aussi compris que bénéficier des privilèges de Macky et s’abstenir de répondre aux critiques sur Macky, c’est courir le risque de se retrouver tout nu devant le public. Parce que ce sont les frères dans le pouvoir qui risquent de vous déshabiller pour vous rappeler que c’est Macky qui vous a habillé et que vos habits ne servent qu’à faire de vous un répondeur. L’habit que Macky vous offre n’est qu’un outil pour sa défense.
    Ces gens sont obligés de dire quelque chose pour la défense de Macky, même s’ils n’ont rien à dire.

Les commentaires sont fermés.