Bon débarras Paganon et surtout sans regret !

C’est unanime, personne ne regrette le départ de Paganon en fin de mission sur le sol sénégalais. Une partie de la classe politique interrogée par nos confrères de Sud Quotidien, n’a pas cahcé son amertume.

Moustapha Diakhaté de crier que les sénégalais qui ne se retrouvent pas dans sa façon de faire ont raison.

Même affirmation que Doudou Wade membre du comité directeur du PDS : »C’est un ambassadeur qui ne retient pas mon attention parce que tout simplement je ne retiens des ambassadeurs que ce qui a de positif pour conforter nos relations avec la France dans le cadre de notre développement, mais aussi dans le cadre du respect des politiques des uns et des autres. Il a voulu montrer la suprématie de son pays par rapport au nôtre, mais le Sénégal est un petit pays qui compte dans le monde et qui compte en Europe. »

Et Mmamadou Mbodj du M23 de marteler : « Paganon n’a fait que chercher à consolider cette dimension hégémonique de son pays au Sénégal parce que tout simplement, il se sentait en terrain conquis et les entreprises françaises au Sénégal s’offrent de plus en plus des parts de marché plus ou moins légalement. »

Décidément! Il n’était pas aimé celui là !