Bokk Gis Gis innove…Un barbecue politique pour « taper » sur Macky Sall…(Photos)

Ce Samedi 27 Août 2016, c’est loin de Paris que la Fédération Book Gis-Gis de France s’est réunie pour leur première rentrée politique sous l’ère de leur coordonnateur Ibrahima Thiam. Cette rentrée politique conviviale autour d’un barbecue se tenait sur les Bords de Seine à Mantes-la- Jolie (fief autoproclamé de l’APR France) sous la supervision de Alcaly Ben Mohamed Diouf, expert en communication.

Les partisans de l’ancien maire de Dakar, Pape Diop ont réalisé un véritable show à l’américaine, presque deux cents militants, sympathisants et alliés ont fait le déplacement pour répondre favorablement à l’invitation de BGG France.

Après quelques heures de discussions sur des débats à thèmes, les sénégalais venus de partout ont donné leurs avis sur l’actualité brulante, le fonctionnement des institutions  et des scandales à répétions. L’opposition sénégalaise, représentée par Sidy Fall le patron du FPDR (Front Patriotique pour la Défense de la République), Macoumba Sadji et Ndeye Fandiaye Diao du Grand Parti, Mohamed Ndiaye de Pastef et les membres de la société ont décidé de faire front à Macky Sall. Ils ont tous à l’unanimité dénoncer le débat sur la double nationalité, qui selon eux : « est une diversion aux yeux des sénégalais». Sidy Fall ajoute : « Si Macky Sall ne fait pas attention, le Sénégal sera pire que la Côte d’Ivoire, c’est un débat mortifère pour notre démocratie ».  Ibrahima Thiam a quant à lui, incité les sénégalais à aller s’inscrire sur les listes électorales, « il faut voter et faire voter » conclut-il.

L’initiative d’une telle rencontre a été saluée par toute l’assistance, d’ailleurs le coordonnateur du Front Sidy Fall a remercié les organisateurs en ces termes : « Pape Diop boula diguéé agnee, boula waxaa rerrr gaa geume koo, ce qui n’est pas le cas pour les autres leaders». Traduction : « Si Pape Diop (Président de Book Gis-Gis, NDLR) te promet le déjeuner, s’il te parle du diner tu peux le croire,  ce qui n’est pas le cas des autres leaders ». Pour ainsi dire que le Boss de BGG inspire confiance. Les sénégalais sont avertis, Sidy Fall a fait choix…

bokk gis gis barbecue 1bokk gis gis barbecue 2

Pape Sembene pour Xibaaru

1 Comment

  1. SI LES PARTISANS DE BOKOU GUIS GUIS PASSENT LEUR TEMPS SOUS LES ‘ARBRES A MANGER,LES AUTRERS N’ONT PAS CE TEMPS ET SONT AU TRAVAILPOUR LE BIEN ETRE DU PAYS .
    ATTENTION AUX ALBINOS EN ME SOUVENANTS DES PAROLES DE ABDOULAYE WADE .

Les commentaires sont fermés.