Bokk Gis Gis de France…Un parti, deux responsables : le silence troublant de Pape Diop

Depuis plus de deux mois le parti de l’ancien Président de l’Assemblée Nationale du Sénégal vit une crise en France. Deux responsables se réclament la tête de la coordination de France de Book Gis-Gis sous le silence troublant de leur Président Pape Diop.
D’un côté Ibrahima Thiam, l’un des « coordinateurs » a été élu par ses camarades pour un mandat d’un an suite à la défaite de Amadou Barry, coordinateur sortant d’après le procès-verbal consulté par notre rédaction. De cette défaite est née la jurisprudence «Amadou Barry », le Président a intimé l’ordre à ce dernier de se ranger derrière Thiam, l’élu d’alors.
M. Thiam se sentant menacé par les vieux briscards de Book Gis-Gis France,a jugé bon d’outrepasser les us et coutumes et décide par ailleurs que les prochaines élections se tiendront en 2017, car dit-il : les statuts ont tranché la question et il ajoute que le procès-verbal n’a aucune valeur juridique.
L’autre coordinateur Sory Camara réfutant les arguments avancés par M. Thiam, a organisé une assemblée générale pour le renouvellement du bureau de Book Gis-Gis et est élu coordinateur de Book Gis-Gis France. Depuis lors, c’est par presse interposée que les ex-camarades s’envoient des « amabilités ». En veux-tu, en voilà. Depuis peu, une troisième personne est entrée dans la danse, le messie quoi, il s’agit de Bocar Kane. Pape Diop, lui se fait discret, son silence mécontente les partisans de Sory Camara, qui rappellent sans cesse la jurisprudence « Amadou Barry ».

1 Comment

  1. toujours la meme chose Moustapha DIOP ou Pape DIOP c’est a vous de choisir

Les commentaires sont fermés.