Blocus de la Gambie…ABC propose des solutions pour assurer la continuité du territoire

Le médiateur e la République propose des voies de contournement pour assurer la continuité du territoire national. Une solution pour sécuriser d’avantage la circulation des citoyens sénégalais.

 C’est en réaction au blocus à la frontière entre le Sénégal et la Gambien et ses conséquences sur la libre circulation des personnes et des biens.

Maître Alioune Badara Cissé, l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise qui s’est exprimait sur les ondes de la radio Rfm, se refuse à tout commentaire sur ce différend entre ces deux pays voisins.

Igfm

1 Comment

  1. Nous sommes dans un pays où la loi du moindre effort est la chose la plus partagee depuis 56 ans et ce jusqu’au sommet de l’Etat. Avoir une vaste région comme la Casamance ne nous a jamais motivé à envisager son développement. C’est pourquoi même pour y accéder, nous comptons sur nos frères gambiens et leur territoire. Aucun aménagement routier d’envergure n’y a été envisagé depuis Léopold Sedar Senghor. Le conflit casamançais dont on veut toujours offrir en frein n’est né que dans les années 80 et les possibilités sont énormes. Les relations internationales étant un jeu d’intérêt, nos décideurs doivent prendre dorénavant leur courage à deux mains et oser des travaux de désenclavement dans le Sud et minimiser ainsi les nuisances de la traversée par pays voisin. Qui ose gagne.

Les commentaires sont fermés.