Bibo Bourgi est dans un mauvais état…Il est au pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec

Arrêté, depuis avant-hier, par les gendarmes de la Section de recherches de Colobane, le co-accusé de Karim Wade vit mal son incarcération. Selon son avocat qui l’a rencontré, hier, au Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec, Bibo Bourgi est dans un « mauvais état ». « Je l’ai vu dans l’après-midi, mais il est dans un mauvais état. On pouvait s’y attendre », a d’abord informé Me Baboucar Cissé sur la Rfm. Avant de préciser : « Après consultation, nous allons demander qu’il soit mis en liberté sur la base des éléments qui seront mis à notre disposition, mais aussi les éléments justificatifs qui sont dans les dossiers ».
Sur ces bases-là, déclare son avocat : « Nous allons saisir qui de droit pour demander que le mandat d’incarcération qui a été décerné contre lui soit levé ». Selon Me Cissé, Bibo Bourgi « est très affecté » parce que, renchérit-il, « pour quelqu’un qui est malade, pour quelqu’un qui est dans un état décadent, cette personne vit mal cette situation-là ».
Pis, souligne l’avocat, Bibo n’est « pas le seul parce qu’Alioune Samba Diassé est également dans les mêmes conditions parce que lui aussi, il est malade. Il est aussi au pavillon spécial et la maladie de ces deux personnes n’est pas discutée parce qu’au cours des audiences ils ont comparu, mais dans des conditions assez difficiles ».