Barthélémy Dias tire sur Benno Bokk Yaakar : « C’est une escroquerie »

Le maire socialiste de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, invité de l’émission Amoul Nebbo (2sTv) dimanche dernier, s’est attaqué à la coalition Benno Bokk Yaakar  dont fait partie le Parti Socialiste. Pour le tonitruant maire de Sacré-Cœur, Benno n’a  plus sa raison d’être :

« Benno est une escroquerie politique, assène-t-il. Nous ne devons plus rien à cette coalition. Nous avons contribué à l’élection de Macky Sall et nous lui avons permis d’avoir une majorité parlementaire. Ce qui était logique. Nous devons maintenant travailler à reconquérir le pouvoir. Nous n’avons pas à poursuivre ce compagnonnage insensé et être comptables du bilan de Macky Sall. Tanor doit comprendre cela. Lorsqu’il devait se présenter à la présidentielle de 2012, il n’avait pas accepté d’être dans le gouvernement de Wade qui lui avait fait une offre concrète. En persistant avec Benno, il affaiblit le futur candidat du PS et il n’a pas le droit de faire cela. »

Si la base décide d’aller aux législatives avec Benno, le PS, selon Dias, devra mettre une croix sur son ambition, mainte fois clamée par son secrétaire général, de reconquérir le pouvoir. « Il faut être conséquent et respecter le peuple sénégalais. Je ne vois pas comment on peut lui dire qu’on est avec quelqu’un en 2017 et, deux ans plus tard, lui dire qu’on est contre cette même personne. »