Barthélémy Dias démissionne du bureau de l’Assemblée nationale et annonce une plainte

Le vent de frustration, qui souffle au Parti socialiste, n’est pas pour régler les relations entre les camarades opposés à Tanor Dieng et le Gouvernement de Benno Bokk Yakaar. En effet, député et membre du bureau politique de l’Assemblée nationale, Barthélémy Dias annonce sa démission de cette instance à quelques jours de la rentrée parlementaire.

« Malgré les avantages avec à la clé un rang de ministre, j’ai décidé de démissionner du bureau de l’Assemblée nationale », a, d’emblée, déclaré le maire de Dakar-Sacré cœur-Mermoz. Qui annonce une plainte contre la direction du Parti socialiste pour faux et usage de faux.

Et ce n’est pas les seules décisions fortes prises par le maire socialiste. La preuve, il a également décidé de prendre part à la marche de « Mankoo Wattu Seneegal » contre le régime de Macky Sall.

Par ailleurs, la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme, bien que n’état pas membre de la Coalition « Mankoo Wattu Senegaal », va marcher le vendredi 14 octobre contre les dérives du Pouvoir de Macky Sall. « Une marche de principes, de valeurs et de démocratie pour Barthélémy Dias ».

Avec Actusen.com