Barthélémy dénonce un vaste complot contre Khalifa…Il accuse Tanor

Khalifa Sall. C’est cela la conviction des membres de la Coalition And Taxawu Dakar. Une accusation des socialistes contre leurs camarades de parti. «Ce qui est aussi déplorable, c’est qu’il s’agit d’un vaste complot de socialistes contre des socialistes, particulièrement contre Khalifa Sall sous la bénédiction de la direction du parti», a déclaré Barthélemy Dia, selon L’Observateur de ce samedi 3 septembre 2016.

Le maire de la commune de Mermoz-Sacré-Cœur, a profité d’une conférence de presse pour dénoncer un acharnement contre Khalifa Sall. «Nous dénonçons ce vaste complot organisé contre Khalifa Sall et contre la ville de Dakar. Dakar, par sa démographie, ne devait pas être représenté au niveau du Hcct par 3 profils.

Lors des législatives, Dakar a eu 7 sièges, il n’y a pas au Sénégal, un département qui dispose d’autant de sièges, pour cette élection, Dakar a 3 sièges au même titre que 4 autres communes. Cela est fait à dessein contre Khalifa Sall et contre la ville de Dakar», s’insurge Barthlémy.