Baldé vide les autres partis à Zig et promet de gagner dans tous les bureaux de vote en Casamance

Le camp présidentiel et les autres partis n’ont aucune chance au sud du Sénégal à la prochaine présidentielle. Le parti de Baldé ne veut laisser aucune chance à ses adversaires et depuis quelques temps le déménagement vers l’UCS est devenue la mode. Des responsables d’autres formations politiques font la ruée vers le parti de Baldé. Après la responsable des jeunes du parti socialiste de Ziguinchor il y a quelques jours, c’est au tour des populations du Yeumeukey, zone composée de 16 villages située au nord de la commune de Bignona, de choisir Abdoulaye Baldé comme leur candidat à l’élection présidentielle de 2017. Ici, les populations disent en avoir assez de voter pour des gens qui les oublient juste après leur élection. Elles ont décidé de faire élire Baldé qu’elles considèrent comme un homme de parole sérieux et un travailleur courtois et sensible aux difficultés de ses concitoyens. Il a été reçu dans le village de Soutou Samedi matin. Les habitants de cette zone sont convaincus qu’avec le président de l’UCS, leurs villages sortiront de l’enclavement, de l’isolement, de la soif ou encore de l’obscurité. Après Soutou, le Président de l’Union Centriste du Sénégal (UCS) a présidé un autre meeting de ralliement à Colobane-Fass un quartier populaire de la commune de Ziguinchor. Ici aussi, des militants du PS et du Rewmi ont quitté leurs formations politiques avec armes et bagages pour venir se battre aux côtés de Baldé pour le porter à la magistrature suprême en 2017. Il a été accueilli comme un prince partout et avec la même détermination. Le désespoir que vivent les populations notamment celles du Sud est l’un des facteurs qui expliques ces nombreux ralliements à l’UCS. Son président en a profité pour répondre à ceux qui ont déclaré qu’ils veulent le battre à Ziguinchor. Pour lui, c’est peine perdue car non seulement il va les humilier encore à Ziguinchor mais il envisage de les battre dans chaque bureau de vote sur toute l’étendue de la Casamance naturelle.

L.Badiane pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Bravo Baldé, avec toi, la casamance retrouve un de ses fils avec une ambition nationale. Vous avez notre soutien et nos encouragements. Je ne sais pas ce que vous pouvez en penser mais il sera une excellente chose de démarcher votre frère Mamadou lamine Keita. Je trouve que vous pouvez être complémentaires. C’est un jeune qui a quelques qualités qui manquent à Baldé. Si ces deux se mettait ensemble, toute la casamance est dans la poche.

  2. Mauvaise stratégie de démarcher Keita le traitre. Il ne pourra rien apporter à Baldé et ce dernier en est conscients. Keita negocie pour migrer à l’APR. Baldé le sait tres bien. N’oublions pas que ce monsieur est bien renseigné. Baldé sait avec qui il peut envisager un compagnonnage fécond à Bignona. Keita dou dem

Les commentaires sont fermés.