Baldé et ses proches félicitent le président Macky Sall…Et magnifient avec «émotion» la vision du président

C’est très rare ! Un opposant qui félicite le président avec des appréciations sur sa vision politique…C’est ce qui s’est passé le weekend dernier à Ziguinchor…

Le député maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé et son équipe municipale se sont félicités hier, dans la salle de réunion de la gouvernance de Ziguinchor du lancement du projet «Ziguinchor, ville verte initiée par le Chef de l’Etat, Macky Sall et son gouvernement à travers le ministère du renouveau urbain, de l’Habitat et du cadre de vie qui prépare et met en œuvre la politique définie par le Chef de l’Etat dans les domaines de l’urbanisme, de l’habitat et de la construction.

Parlant au nom du premier magistrat de la ville de Ziguinchor, le premier adjoint au maire, Seydou Sané a félicité le Président de la république, Macky Sall et son ministre, Diéne Farba Sarr. «Les populations de Ziguinchor ont chaleureusement accueilli ce projet de l’Etat du Sénégal. Ziguinchor ville verte dans un projet vert va désormais devenir une réalité », a dit Seydou Sané. Et de reconnaitre : «à la mairie de Ziguinchor, les moyens ne suivent pas. Aujourd’hui, c’est une vision du Chef de l’Etat, Macky Sall que le ministre Diéne Farba Sarr est en train d’exécuter savamment pour que le Sénégal Emergent puisse être une réalité et non une déclaration.»

Et pour avoir reconnu que le symbole de la république dans une ville est la gouvernance, «nous avons tous apprécié que les travaux d’embellissements commencent par la gouvernance. Et l’initiative belle prise par l’Etat du Sénégal sera accompagnée par la municipalité de Ziguinchor», soutenu M. Sané. Pour le député Rama Diatta, «nous ne pouvons que nous réjouir de cette demande d’embellissement de notre cité que le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé avait adressé au Chef de l’Etat et qui vient d’être satisfaite. Nous veillerons sur ce projet et nous le suivrons jusqu’au niveau de l’hémicycle», a-t-elle dit.

IGFM