Bagarre de l’APR dans la banlieue…Le DG de l’ARTP blessé à la tête et évacué à l’hôpital

Le parti de Macky Sall est-il en train d’aller en vrille dans la banlieue? Cette question mérite d’être posée après ce qui s’est passé hier à Pikine. EN effet, lors d’un rassemblement organisé par le maire de Pikine, Abdoulaye Thimbo, les maires de l’APR de la banlieue se sont déplacés pour aller apporter leur soutien à leur parti. Une forte délégation composée de Daouda N’diaye maire de Yeumbeul Nord, Pape Gorgui N’dong, maire de Pikine Ouest, Coumba N’doffenne Fall, maire de Diamaguène Sicap M’bao, Moustapha M’bengue, maire de Keur Massar, Fatou Binetou N’diaye, maire de Tivaouane Diacksao, Abdou Karim Sall, Directeur général de l’ARTP, l’honorable député Ibrahima Lo, Samba Niang Thiaroye Gare, Maguette Seck de Yeumbeul Sud, était présente à la manifestation.
Mais grande a été leur surprise lorsque le maire de Pikine, Abdoulaye Thimbo, envoie des nervis leur barrer la route qui menait vers la tribune officielle. Des gros bras qui ont poussé les responsables de l’APR de force, vers la sortie, tout en leur disant qu’ils suivaient les instructions du maire Thimbo.
Là, éclatera une bataille rangée entre les nervis de Thimbo et les gardes du corps de la délégation des maires. Une bagarre qui gâché toute la manifestation et tout le monde s’en est mêlé. Tellement la bagarre a été violente, le DG de l’ARTP et responsable de l’APR Abdou Karim Sall a pris une pierre à la tête au moment de rejoindre sa voiture, avant d’être évacué à l’hôpital de Thiaroye…
Dakaractu