Assemblée nationale : Bss veut que Niasse rempile

Alors que la question du chef de file de Benno bokk yakaar (Bby) aux prochaines législatives se pose, Benno siggil Senegaal (Bss), qui avait porté la candidature de Moustapha Niasse à la présidentielle de 2012, prend position. Face à la presse hier, vendredi 10 février, les membres de cette coalition demandent au chef de l’État de désigner le président de l’Assemblée nationale tête de liste de la majorité. Aussi, ils réclament le même nombre de députés que pour la présente législature.

«La conférence des leaders estime que le président de Bss a su assumer la plénitude de ses charges et demande au président de Bby de conduire, concernant la future liste de Bby, le même schéma qu’en 2012», a déclaré la député Ndèye Lucie Cissé, porte-parole du jour de la coalition Bss. Pour la dernière course pour les sièges de l’Assemblée nationale, Niasse avait dirigé la liste de Bby.

En outre, rapporte la 8e présidente de l’Assemblée nationale, «Bss estime qu’il ne peut prétendre à moins de députés qu’il n’en a dans l’actuelle législature, d’autant que le nombre de ceux-ci va passer de 150 à 165, incluant les 15 députés prévus pour la Diaspora».

Sud Quotidien

Partager

Laisser un commentaire