Parlement: Babacar Gaye invite tous les députés à démissionner de leur groupe parlementaire

Un acte de haute portée morale ». Ce sont en ces termes que Babacar Gaye, porte parole du Parti démocratique sénégalais (Pds) a qualifié la démission de Mamadou Lamine Diallo du Groupe parlementaire Bennoo Bokk Yakaar, suite à l’adoption de la proposition de loi modifiant le règlement intérieur de l’Assemblée nationale.
Sur sa page Facebook, il s’est réjoui de l’acte que vient de poser le Secrétaire général du mouvement, Tekki.
« Il vient de poser un acte de haute portée morale. Comme quoi tous les hommes politiques ne sont pas des « politi-chiens »! », a-t-il lâché. « Je n’en attendais pas moins d’un homme debout. Hier dans les couloirs de l’assemblée nationale, dans nos discussions, il laissait transparaître un sentiment de honte et de dégoût. Son exemple devrait être suivi pour l’avenir. D’autant que le Groupe parlementaire ne procure que des avantages matériels et financiers qui n’ont aucun rapport avec les intérêts des populations que le député est sensé représenter », a fait savoir.
C’est dans ce sens que Babacar Gaye demande à « tous les députés attachés aux valeurs de la république et de la démocratie, et Dieu sait qu’ils sont nombreux, devraient reprendre leur liberté en démissionnant de leur groupe parlementaire respectif ».
Car, explique-t-il « Cela aurait le mérite de laisser à l’Apr et au Président Macky Sall, la seule responsabilité de cette incongruité d’une Assemblée nationale avec un seul groupe parlementaire »

Seneweb