Arrêtez la mascarade…L’opposition a voté aussi la loi sur la modification du règlement intérieur de l’Assemblée

Tous les sénégalais se souviennent que la coalition «Benno Bokk Yaakaar» (BBY), qui a fait élire Macky Sall à la présidence, le 25 mars, a obtenu la majorité absolue lors des élections législatives de juillet 2012.
La coalition de partis qui soutenait le président sénégalais Macky Sall a largement remporté les élections législatives de dimanche en obtenant 119 des 150 sièges de députés à l’Assemblée nationale, selon les résultats officiels publiés mercredi 4 juillet 2012. Le Parti démocratique sénégalais (PDS) de l’ex-président Abdoulaye Wade, qui dominait l’Assemblée sortante, arrive très loin derrière avec 12 députés, suivi d’une coalition de dissidents du PDS comme l’UCS de Baldé et Bokk Gis Gis, qui obtiennent 4 députés. De petits partis se partagent les 15 sièges restants, dont 9 reviennent à des listes dirigées par des chefs religieux.
Et hier 142 députés ont voté la loi n°13/2015 modifiant la loi n°2002-20 du 15 mai 2002 modifiée portant règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Et seulement 4 voix contre et 4 abstentions.
Ce qui veut dire que l’opposition aussi a voté pour cette cette loi. Les 12 députés du PDS et les 4 de Baldé et Pape Diop font 16 au total. Si l’on considère tous les partis religieux de Modou Kara et Mansour Sy Djamil votent pour la loi, on aurait dû avoir au moins 16 voix contre. Mais il n’y a que 4 voix contre…
Donc arrêtons la mascarade…L’opposition a voté aussi pour cette loi.
Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

Les commentaires sont fermés.