Arrestation de Boy Djinné…Le coup de pouce de Yahya Jammeh à Macky Sall

Boy Djinné a bénéficié de la complicité de Banjul pour quitter le territoire gambien, malgré le mandat d’arrêt suspendu au-dessus de sa tête, et narguer les autorités sénégalaises qui étaient à sa recherche depuis son évasion de la prison de Diourbel.

Selon Libération, qui fait la révélation dans son édition de ce jeudi, les autorités gambiennes ont fabriqué un passeport à Boy Djinné, avec des documents conçus sous une fausse identité, avant de le laisser quitter leur pays en toute tranquillité.

Le journal rapporte que malgré ses manœuvres de l’État gambien, la police sénégalaise n’a jamais perdu la piste du prisonnier recherché. Ce dernier est tombé à cause (grâce) à un appel qu’il a émis lundi dernier, veille de son arrestation à Kalifourou.

Alors qu’il revenait de Conakry, informe Libération, Boy Djinné a joint un de ses amis mécaniciens établi à Kaolack pour lui demander de venir lui réparer sa BMW X6 immatriculée en Gambie. Le coup de fil sera intercepté par les enquêteurs sénégalais qui n’auront aucun mal pour l’appréhender en même temps que son épouse, Diabou Thiam, et le mécanicien venu à la rescousse. Il est entre la main de la Dic, qui l’a acheminé à Dakar après sa fin de cavale. Il risque, selon le journal, 12 inculpations.