Arène Nationale : La pose de la première pierre programmée entre le 20 et le 25 Février

Les acteurs de la lutte vont s’en frotter les mains. Le Sénégal va bientôt étrenner son arène nationale. C’est la nouvelle annoncée hier par Matar Ba en marge de la marche organisée à Diamniadio, dans le cadre du marathon Eiffage.
Selon le ministre des sports la pose de la première pierre de l’arène nationale sera effectuée dans les prochains jours, plus précisément, entre le 20 et le 25 février et cela se déroulera à l’occasion de la visite du vice-ministre chinois qui sera au Sénégal durant la même période.

« On va accélérer les démarches et procéder à la pose de la première pierre de cet outil qui va accompagner le sport sénégalais, en particulier la lutte. C’est une question de calendrier international. Il sera là, vers le 20 jusqu’au 25. Et si tout se passe comme prévu, on va procéder à la pose de la première pierre », a déclaré Matar Bâ.

En outre, le patron du sport national a fait savoir que toutes les études de faisabilité sont bouclées et il ne reste que la pose de la première pierre et le démarrage des travaux.