Après Dakar…Le Front « Mankoo Wattu Sénégal » déploie ses ailes en France

Suite à la mise en place de la coalition dénommée “Front Mankoo Wattu Sénégal à Dakar par les leaders de l’opposition, les coordonateurs des partis politiques en France se sont réunis dans le 18ieme arrondissement le vendredi 2 Septembre 2016 pour discuter de la possibilité de transposer le cadre à Paris.

Ont pris part à la rencontre, Papa Macoumba Sadji et Ndeye Fandiaye Diao du GRAND PARTI, Awa Caillé du MPCL, Ibrahima Thiam de BOKK GUIS-GUIS, de Pape Saer SECK de l’ACT, Cheikh Tidiane Sall de PASTEF, Khalifa Gassama et François Mendy de REWMI et Ibrahima Sonko de l’UCS.

Après de riches échanges, les différents représentants des partis politiques ont approuvé à l’unanimité la nécessité de mettre en place à Paris le “Front pour la défense du Sénégal/Mankoo Wattu Senegaal.

Il a aussi été relevé la nécessité de la mise en place de règles pour un bon fonctionnement de la coalition et la mise en place d’un place d’action pour dénoncer les dérives Du Président Macky Sall ,Les organisations politiques souhaitent collaborer avec la société civile pour se dresser devant ce regime Macky(avélique). Le PDS, FSDBJ et MSU France, absents à cette première rencontre ont manifesté leur intérêt de participer à la prochaine réunion.

Ce nouveau cadre permettra à l’opposition d’élaborer des actions communes avec les mouvements citoyens pour  mettre fin aux dérives de Macky Sall,  pour défendre  la démocratie et les valeurs de la République et pour combattre la spoliation de nos ressources naturelles.

 

 

Fait à Paris le 3 Septembre 2016