Ancien « mercenaire » de Macky…Il se retourne contre lui…Alioune Tine dénonce la situation des droits humains au Sénégal

Les choses semblent se compliquer pour Macky Sall…Surtout avec ses anciens alliés. Aujourd’hui, c’est au tour d’Alioune Tine de fustiger la situation des droits de l’homme au Sénégal.
« On avait fini avec l’Etat autoritaire avec Abdou Diouf, on avait renoué avec, du temps de Abdoulaye Wade mais cela avait cessé. On ne peut pas comprendre ce qui se passe maintenant ». Ces propos de Alioune Tine, directeur d’Amnesty internationale pour l’Afrique de l’ouest et du centre montre, si besoin en est, l’inquiétude de l’homme, connu pour son combat pour les droits humains. Invité de l’émission « Grand Oral », Alioune Tine fait remarquer, pour s’en désoler, qu’il y a un durcissement au Sénégal dans le cadre du respect des droits de l’homme. Il en veut pour preuve les prisonniers d’opinion notés au Sénégal depuis un certain temps. « Ce n’est pas normal qu’on ait des failles sur cette question » s’offusque-t-il.

1 Comment

  1. POURQUOI CES ORGANISATIONS DES DROITS DE L’HOMME DU SENEGAL N’ONT PAS CONDAMNE LE MAGAZINE JEUNE AFRIQUE ?

Les commentaires sont fermés.