Aminata Tall confirme le PUDC de Macky Sall…L’exécution des marchés publics n’est plus confrontée à des lenteurs

L’Etat du Sénégal est assez souvent confronté à une certaine lenteur dans l’exécution de ses marchés publics. Ce qui retarde bon nombre de ses projets susceptibles d’être capitalisés comme bilan. C’est la raison pour laquelle la mise en œuvre du programme d’urgence pour le développement communautaire (PUDC) est confiée au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). C’est ce qu’a expliqué Mme Aminata Tall, présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE) qui s’exprimait hier mercredi 3 février à Dakar, en marge de la clôture de la première session extraordinaire de son institution qui a examiné et adopté à l’unanimité son rapport général 2015.
Mme Aminata Tall, présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), a confirmé les explications données la veille par le secrétaire d’Etat Souleymane Jules Diop sur le choix du gouvernement de confier l’exécution du PUDC au PNUD. Ce, à cause des lenteurs observées dans les appels d’offres. Quelques fois même, dit-elle, on est amené à se demander «est-ce que c’est au niveau des partenaires ou des exécutants dans les ministères». Autant de questionnements, à son avis, qui se sont posés.

1 Comment

  1. Rebatass…C’est la cadence de la magouille qui est acceleree avec ce PUDC, un programme injustifiable, illegal, confie a un PNUD qui sort de son role, pour se mettre dans une logique de participation a la preparation electorale de Macky Sall, pour lui livrer les ouvrages qu’il pourra presenter comme ses realisations. Au passage, des contrats sont fourgues meme aux usines de parents impliques dans la gesion du PUDC, aux amis et amies encartes APR, ou aux producteurs de retro-commissions. Jamais au monde le Pnud, institution ayant lamentablement echoue et ayant depasse la duree decente de son existence du fait de son inutilite, n’a ete aussi activiste que dans ce pays depuis qu’on a place sur un piedestal son activiste Residente-Representante. Macky Sall ne sait pas ce qu’il fait. Et Aminata Tall veut legitimer l’illegal…Rebatass mais avec mechante car on attend au tournant et le tabaski de la redevabilite approche a grands pas.
    Les comptes seront faits apres. Tous concernes…Pas de pitie !

Les commentaires sont fermés.