Aminata Mbengue Ndiaye convaincue que Macky ne fera pas de Wax waxeet sur la réduction de son mandat

Le Président sénégalais Macky Sall ne peut pas faire du « wax waxët » (se dédire) suite à son engagement électoral relatif à la réduction de son mandat de 7 à 5 ans. C’est du moins la conviction d’Aminata Mbengue Ndiaye, présidente du Mouvement national des femmes socialistes (MNFS) qui présidait samedi après-midi une rencontre des femmes du Ps à Kaffrine.
Présidant ce samedi dans l’après-midi à Kaffrine, une rencontre d’échanges et partage des femmes du parti socialiste (PS), Mme Aminata Mbengue Ndiaye, elle est loin d’imaginer que Macky Sall fera comme son prédécesseur, Abdoulaye Wade qui avait promis aux Sénégalais de faire que deux mandats présidentiels.
Un changement de veste, qui, selon elle, a poussé les Sénégalais et Sénégalaises à lui tourner le dos. Ce qui a fait qu’il a perdu le pouvoir en 2012.
« Macky Sall est conscient de cette situation. Il sait ce que le Wax waxët a coûté au président Abdoulaye Wade. Il en ait conscient. Je ne pense pas que Macky Sall imagine même un seul instant à vouloir se
dédire sur ce qu’il a promis aux Sénégalais », a soutenu la responsable socialiste de Louga.
Aminata Mbengue Ndiaye se dit convaincue que l’actuel chef d’Etat du
Sénégal ne va pas subir le même sort. « J’en suis convaincue parce qu’il a déjà posé des actes allant dans le sens de réduire son mandat de 7 à 5 ans. Il a initié un projet de réformes constitutionnelles.
Donc, il n’y pas plus de doute. Aujourd’hui, les Sénégalais sont convaincus qu’il va respecter son engagement en réduisant son mandat de 7 à 5 ans », a-t-elle défendu devant des centaines de femmes.
iGFM