Amadou Thiam : « Le Yoonu Yokoute du Président nous plonge sur le Reculons »

La conquête de la dignité africaine requiert un nouveau type de dirigeants qui prêtent oreille à leurs propres citoyen et promeuvent des politiques visant le recouvrement de la souveraineté de l’Afrique pour ce qui est de ses ressources  économiques et politiques

Le Yoonu  Yokoute du Président nous plonge sur le Reculons la hausse des denrées de première nécessité, l’inflation des prix est galopante, ce qui perturbe nécessairement la consommation des ménages.

Le chômage touche de plein fouet la jeunesse sénégalaise. Les jeunes diplômés en pelle s’enfoncent dans une crise de l’emploi sans précédent. Les 500 000 emplois promis mystère et boule de gomme. Ministre de la République en campagne or norme. Nous voilâmes l’opposition qui surgit comme une armée mexicaine.

Le ministère de la santé a un budget de plus de 100 milliards dit Macky Sall depuis Abu Dhabi. Hélas ! Les sénégalais sont en train de mourir faute d’incapacité d’achat de médicaments et d’acquisition d’ambulance pour les urgences.

Réalisant toutes ces panoplies Vision Africaine ne se retirera  pas sur l’Aventin, il continuera à s’intéresser et à s’impliquer sur les problèmes  nationaux et internationaux, et choisira la carte politique plutôt que le menu.

AMADOU THIAM

Chef  Desk international Vision Africaine

Magazine d’analyses et d’informations de l’Afrique et de la Diaspora

Partager

Laisser un commentaire