Aliou Sall-découverte de Gaz et Bdk : Des soupçons d’accusations de corruption pèse sur le frère du président

Qu’est-ce qui se cache derrière la création de la Banque de Dakar (Bdk) ? Quels sont les liens entre cette banque et Petrotim Limited ? Ce sont des questions que Birahim Seck, membre du Forum civil, s’est posées lors de son déplacement hier à Touba. Selon lui, l’Etat doit faire la lumière sur ces liens car, selon lui, la coïncidence est suspecte entre la création de cette banque et la découverte u gaz. Car, l’institution financière pourrait servir de levier pour blanchir de l’argent.

Alioune Sall-découverte de Gaz et Bdk : Birahim Seck soupçonne un parfum de corruption.

Birahim Seck, qui était à Touba où il animait un débat sur la corruption et la bonne gouvernance, se défend de vouloir polémiquer avec le frère du Président Macky Sall, mais exige néanmoins des réponses aux questions qu’il ne manque pas de se poser : «Je rappelle que Timis Corporation c’est cette entreprise que l’Etat du Sénégal avait donné 90%, par l’entremise de Petrotim Limited. Qu’est-ce qui est derrière la mise en place de cette banque ? Est-ce que c’est pour tenter de blanchir de l’argent à travers des transferts d’argent qui seront, éventuellement, effectués par cette Banque vers d’autres» Je pense qu’il appartient aux promoteurs de répondre à cette question».

Concluant sur ce sujet, Birahim Seck persiste et signe en ce qui concerne l’implication du maire de Guédiawaye dans la gérance de Petrotim Limited : «Nous, nous maintenions notre  déclaration en disant que 90% ont été transféré à Petrotim Limited, et Petrotim Limited est représentée au Sénégal par Petrotim Limited Sénégal et le gérant s’appelle Mr Alioune Sall».
PressAfrik

2 Comments

  1. Je pense que les journalistes doivent se focaliser sur ce sujet qui est d’une extrême gravité.
    MACKY, et sa famille pillent le Sénégal.

  2. Tout part de 2012, après quelques mois de prise de pouvoir de Macky. Tous les affairistes louches, fichés chez eux, se sont rués sur le Sénégal.
    Ils savent tous qu’il n’y a qu’une seule porte d’entrée au Sénégal actuel pour accéder au président et faire des affaires. Cette porte s’appelle African Stratégies Lamtoro SA. Elle est propriétaire d’Aliou Sall le frère du président.
    http://creationdentreprise.sn/african-strategies-lamtoro-sa
    http://www.lateranga.info/Exclusif-Alioune-Sall-cree-une-societe-African-Strategies-Lamtoro-02-mois-apres-l-election-de-son-frere_a204.html
    Cette société a pour activités:
    L’ingénierie de projets; la coopération internationale; la stratégie d’investissement et de communication;la gestion de portefeuille.
    En clair, Aliou Sall, frère du président a une entreprise qui se fixe pour tâche, d’aider tout entrepreneur à s’installer au Sénégal, tout investisseur à trouver de bons créneaux et les relations nécessaires pour s’implanter et réussir, mieux, tout investisseur peut tout simplement déposer son argent et laisser au frère du président lui gérer ses affaires (gestion de porte feuilles).
    Vous avez maintenant compris pour Petro-Tim et Ovidiu Tender, Los Albertos (Banque de Dakar), et autre Tomi ?

Les commentaires sont fermés.