Aliou Sall est pour Macky, ce que Karim fut pour Wade…Un destructeur

Dès le début du mandat de Macky, des bourdes gravissimes sont commises et sont gravées dans la mémoire collective : Mbagnick Ndiaye déclare être devenu Ministre, avec Matar Ba, grâce à la Première Dame. Et depuis lors, Mme Sall est prise comme le pilori incontournable du pouvoir d’Etat qui intercède en faveur de ses amis et proches. Ce fait irrite l’écrasante majorité des Sénégalais qui en ont le cœur meurtri.

Et voilà le petit-frère Aliou Sall qui devient un cas national et impopulaire. Il est pour Macky, ce que Karim fut pour Wade. Son nom est cité dans l’exploitation et la production pétrolière obscure du Sénégal. Toute la Nation le dénonce avec cette entreprise Pétro-Tim aux louches transactions qui génèrent des milliards. Les Sénégalais retiennent une chose : les ressources minières et tout ce qui relève des hydrocarbures connaissent une gestion ténébreuse avec un bénéficiaire qui n’est autre que le petit-frère de Macky Sall.

Même les incultes, les rustres et les analphabètes jacassent sur cette question imputée à une gouvernance familiale. Aucun citoyen ne sait ce qui est fait des recettes de l’exploitation pétrolière menée dans la plus grande opacité avec l’entreprise anglaise Cairn Energie qui vise, à l’insu des Sénégalais, presque 500 millions de barils au Sénégal, évoquant astucieusement Petro-Tim qui renvoie, avec des milliards obtenus, à Aliou Sall, le petit-frère.

Tous ces impaires risquent de coûter cher à Macky Sall. Un Lion qui dort ne sent jamais le serpent du feuillage qui lui infiltre du venin mortel. Forte influence supposée de Madame, partialité de la justice, protection de prédateurs, gestion louche de ressources naturelles, bourdes fatales et gouvernance sombre sont les germes d’un nuisible mécontentement populaire.

Une introspection est nécessaire à Macky Sall car une sanction électorale est le résultat d’un désenchantement silencieusement tu pour être fatalement exprimé dans le secret des isoloirs. A bon entendeur…

Papa Ndiaye

1 Comment

  1. c est mal honnete de comparaitre karim a alioune sall.karim qui a sauve le senegal de l obscurite et a realise d innombrables infrastructures est incomparable a ces delinquants financiers.25 commossions rogatoires ont fouille partout pour ne rien trouver qui incrimine le grand patriote karim

Les commentaires sont fermés.