Aïssata Tall Sall prête pour la présidentielle de 2017…Elle promet de ne pas décevoir ses partisans

Me Aïssata tall Sall, responsable du parti socialiste (ps) et maire de podor sera-t-elle candidate à la prochaine présidentielle? tout porte à le croire. En fait, sa candidature a été annoncée, avant-hier, à ndioum où elle était venue répondre à l’invitation de Doro Sy, coordonnateur du mouvement de soutien à la candidature de Me Aïssata tall Sall en France. Me Aïssata tall Sall a rassuré les ndioumois en précisant qu’elle ne va jamais décevoir les Sénégalais qui ont confiance en elle.
Les socialistes de Ndioum, sous la conduite de Doro Sy, ont investi Me Aïssata Tall Sall comme candidate pour la prochaine présidentielle. Le socialiste de Ndioum qui a accueilli en grande pompe le maire de Podor à son domicile, devant de nombreux militants, a expliqué le choix porté sur la députée socialiste. «Me Aïssata Tall Sall a tous les atouts pour se présenter à la présidentielle. Elle est charismatique. Elle a une expérience avérée, une identité politique et constitue une espérance. Elle a fini de susciter l’admiration au plan départemental, national voire international», déclare Doro Sy pour qui la candidature de Me Aïssata Tall Sall est indispensable. «Me Aïssata Tall est une alternative face au renoncement du Parti socialiste (Ps) qui ne veut pas affronter Macky Sall. Cela n’intéresse que ceux qui y croient et qui collaborent avec le régime, mais elle ne peut pas renoncer à l’idéal socialiste parce qu’elle n’a pas reçu de prébendes.
Nous exigeons sa candidature. Elle va respecter la volonté des Sénégalais, ce qui nécessite une préparation minutieuse. Même si Ousmane Tanor Dieng et Khalifa Sall renoncent, Me Aïssata Tall Sall ne renoncera jamais. C’est une forte demande des populations de Ndioum», affirme Doro Sy. Le Ps n’est pas le seul parti à investir Me Aïssata Tall Sall. Lui emboîtant le pas, l’ex-coordonnateur départemental de Rewmi, Dr Alassane Ndiaye, a interpelé Me Aïssata Tall Sall en lui demandant de faire vite. «Le temps presse. Me Aïssata Tall Sall, une femme loyale, courageuse, de valeur doit déclarer vite ses ambitions pour le Sénégal lors de la prochaine présidentielle », déclare-t-il.
Des militants de l’Apr de Ndioum présents à la rencontre ont aussi souhaité voir la responsable socialiste sur la ligne de départ. Prenant la parole, sous les ovations d’un public acquis à sa cause, Me Aïssata Tall Sall a promis de ne pas décevoir les Sénégalais qui ont confiance en elle. Mieux, elle rappelle qu’elle ne peut réaliser son ambition pour le Sénégal, qu’en étant présidente de la République. Toutefois, elle invite les Sénégalais à la patience parce que, dit-elle, «chaque chose à son temps». Le moment venu, elle affichera clairement ses ambitions et déclinera son projet alternatif pour les Sénégalais.
Pour les socialistes de Ndioum, Me Aïssata Tall Sall a des ambitions nationales et ne peut pas être la directrice de campagne de Khalifa Sall. «C’est impossible. C’est le contraire qui devait se produire. Me Aïssata Tall Sall a été courageuse en déposant sa candidature comme Secrétaire général du Ps. Elle n’a été de connivence avec personne. Chez elle, c’est le courage et la cohérence qui priment. On ira jusqu’au bout. Il n’y a pas de raison de reculer», soutient Doro Sow.

L’As