Aissata TALL SALL ne soutient la candidature d’aucun leader, ni du PS, ni d’un autre parti…Elle veut être présidente

Dans un entretien que ma sœur et camarade socialiste, l’Honorable Députée Aminata DIALLO, a accordé au Journal Le Quotidien, elle a eu l’imprudence, voire le tort de déclarer que Me Aissata TALL SALL soutient la candidature de Khalifa SALL.
J’avoue que, consciemment ou inconsciemment, les propos de l’Honorable Députée Aminata DIALLO sèment le doute dans la conscience de tous les sénégalais qui soutiennent aujourd’hui les principes que défend Me Aissata TALL SALL, les combats qu’elle mène et les ambitions qu’elle nourrit d’être la PREMIERE FEMME CHEF D’ETAT du Sénégal. Et tous les sénégalais sont convaincus que des femmes politiques du Sénégal actuellement, elle est de loin la plus présidentiable, de par son parcours professionnel et politique, son courage, ses idéaux et les valeurs qu’elle incarne.
Par ailleurs, pour soutenir la candidature de quelqu’un, le bon sens et la logique voudraient que ce dernier soit candidat à quelque chose au moins. Et je crois que jusque-là personne n’a entendu Khalifa SALL déclarer sa candidature.
Outre, même si Khalifa SALL était candidat en douceur, pour prétendre qu’il bénéficie du soutien de Me Aissata TALL SALL, cela suppose que ce dernier l’ait sollicité. Et L’Honorable Députée Aminata DIALLO est plus consciente que quiconque qu’une telle démarche n’a jamais été engagée ni par son leader ni par elle-même.
Autant nous concédons à notre camarade le droit de porter la candidature de Khalifa SALL, autant elle devrait prendre la peine de comprendre que Me Aissata TALL SALL a de loin dépassé le stade de soutenir une certaine candidature, sachant qu’elle reste valablement une potentielle candidate à la prochaine présidentielle.
Aujourd’hui, la candidature de Me Aissata TALL SALL est réclamée par les Sénégalais et est promue à des sphères insoupçonnées, une candidature que l’Honorable Députée Aminata DIALLO et Khalifa SALL lui-même seraient heureux de soutenir, ne serait que pour les principes et la vision qu’ils prétendent partager avec la FUTURE PRESIDENTE de la République du Sénégal. Car, l’essentiel pour ATS et ses souteneurs, c’est le SENEGAL que nous partageons tous.

M. Demba SEYDI
Doctorant en Droit Public/Relations Internationales
Membre du Parti Socialiste