Aïssata Tall Sall déplore la gestion du Président Macky Sall : «Il est en train de systématiser la transhumance»

Le maire de Podor, invitée de l’émission «Objection» de Sud FM Sen Radio de ce dimanche, a déploré, sur le plan politique, les quatre du Président Macky Sall à la tête du pays. Interpellé sur le phénomène de la «transhumance», le membre du Bureau politique du Parti socialiste (Ps) condamne : «Sur le plan politique, ce que je déplore dans la gestion du Président Macky Sall, c’est la montée de la transhumance. C’est quoi cette nouvelle transhumance qu’elle veut nous imposer. Et il est en train de la systématiser.»

Pour la socialiste, qui considère que la responsabilité du Ps est d’aller à la conquête du pouvoir, a soutenu que leur formation politique n’a plus rien à faire au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar, camp de la mouvance présidentielle, dont le Président Macky Sall est le leader.

«Dans le parti, certains disent: ‘’il faut qu’on retourne dans la coalition, d’autres soutiennent le contraire parce que nous y avons perdu notre âme. Donc, on débattra pour voir où se situe la ligne de fracture, mais aussi comment faire pour rapprocher les positions. Aussi, il faut qu’on évalue notre compagnonnage avec cette coalition dans le but de rompre notre compagnonnage», plaide Aïssata Tall Sall.

Pape. S. Xibaaru.com