Aïda Ndiongue déclare : « Karim m’a appelée quand il a entendu la décision de la Cour Suprême »

L’interview de Aïda Ndiongue réalisée par nos confrères de Dakaractu

VOS DÉBUTS

Je suis devenu enseignante parce que je voulais être un appui fort auprès de mon père qui n’était pas nanti, mais pas aussi pauvre.
Ma première voiture c’est une Honda Civic que j’ai acquise en 1980, puis une Honda Accord verte en 1984 et une Honda couleur champagne en 1990. J’ai eu par la suite une Mercedes 300, une 406 commandée directement de chez Peugeot.  Ma première voiture etc..  Thiat dafa gawww!!! Je m’en arrête là.

LA SORTIE DU MINSTRE DE LA JUSTICE Me SIDIKI KABA

Je n’ai rien à dire. Il n’est pas mon interlocuteur et je remets tout entre les mains de Dieu. Rira bien qui rira le dernier ; c’est trop tôt pour jubiler!

SON SÉJOUR CARCÉRAL

Je l’ai vécu avec philosophie et dignité. C’est mon destin, je n’ai rien fait qui puisse m’emmener en prison, mais nul ne peut échapper à son destin.

SOUTIEN PENDANT LE SEJOUR CARCÉRAL

Il y a certains de mes amis qui ont été reconnaissants et ont partagé la peine avec moi,  ma famille aussi et jusqu’à présent ils sont là.

CHOIX DE  QUITTER LE PARTI SOCIALISTE POUR ALLER  REJOINDRE LE PARTI DÉMOCRATIQUE SÉNÉGALAIS

C’est l’actuel Président de la République Macky Sall qui m’a démarchée. Il était en compagnie de l’ex ministre d’Etat Landing Sané et de Chérif Samsdine Aïdara.

RELATIONS AVEC MACKY SALL

Nous avons des relations très fortes, fraternelles, raison pour laquelle je le garde en estime et je ne lui souhaite que du bien. Personne ne peut me dévier de ce que je porte dans mon coeur. Macky m’appelle mère affectueusement même si je ne peux pas être sa mère, mais plutôt sa soeur; donc il me respecte . En tout cas, je suis très sincère, ce n’est pas parce que j’ai peur que je tiens ces propos « Yalla rek la falé ».

PASSIVITÉ DU PRÉSIDENT SUR VOTRE CAS

Ce sont les aléas de la politique politicienne…

RELATIONS AVEC LE PRÉSIDENT ABDOULAYE WADE

C’est mon mentor, mon responsable. Il est tout pour moi.

PENSEZ-VOUS QUE SI AVIEZ TRANSHUMÉ VOS BIENS N’AURAIENT PAS ÉTÉ CONFISQUÉS

Ah non jamais! Pourquoi ceux qui ont géré des derniers publics n’ont pas étés poursuivis…

ÊTES-VOUS PRÊTE À REJOINDRE MACKY SALL

« Mane dama goré » (Moi je suis digne). Je suis au PDS et je resterai au PDS.

RELATIONS AVEC KARIM WADE

Je n’ai pas de relations particulières avec lui, mais quand il a entendu la décision de la Cour suprême et il m’a appelée. Il était vraiment désolé pour tout ce qui m’arrive.

VOTRE DERNIER MOT

C’est le fruit de plus de 30 ans de dur labeur qu’ils disent vouloir confisquer avec cet arrêt de la honte! Cela ne m’ébranle point, car c’est mon argent et j’ai trimé pour le rassembler ! Comme vous me voyez je suis HAPPY!!! Je laisse tout entre les mains du bon Dieu! « Digueunté khaathie ak dore, yiwou Yalla khadj nafa »…

2 Comments

  1. C’est Macky qui a donné l’ordre. C’est sa machine à obliger à la transhumance qui rencontre un roc. Et puisqu’un roi ne doit pas perdre la face, la conséquence logique c’est la dictature et le déni de droit.
    Quand la justice de Macky aura fini son travail, la justice du Sénégal aura perdu son âme.

  2. Elle s’est entêtée à refuser de rejoindre l’APR. Or la CREI, et toute la justice de Macky, jusqu’à sa cour suprême, n’est qu’une machine à forcer à la transhumance. Racine Sy allait subir le même sort. Quel est le sénégalais qui ne se souvient pas des titres de la presse de Macky, lorsqu’elle était lancée contre Racine ? Qui a oublié qu’il a été accusé d’être presque un prête nom de Wade, que les bénéfices du King Fahd sont partagés avec Wade ? Qui ne se souvient pas des menaces de Youssou Ndour de reprendre le King Fahd à Racine ? Qui ne se souvient pas de la colère feinte de Macky sur la mauvaise climatisation du King Fahd ?
    Mais Racine, lui, s’assied sur son honneur et alla rejoindre l’APR. La machine fut arrêtée nette.

Les commentaires sont fermés.