Accusé d’avoir escroqué Hissein Habré, Me El Hadj Diouf porte plainte contre le Parti Socialiste

Le bureau politique du Parti des travailleurs et du Peuple, indique dans un communiqué qu’au « cours de l’émission Face2face d’Aïssatou Diop Fall de la TFM, le porte-parole du Parti socialiste Abdoulaye Wilane a qualifié (son) secrétaire général, Me El Hadj Diouf d’escroc, en affirmant que son client Hissein Habré l’a chassé pour escroquerie ».

Sur ce, poursuit le Bureau politique du Ptp « le camarade Me El Hadj Diouf portera plainte contre Willane et le PS pour qu’ils donnent les preuves de ces allégations mensongères. »

« Il s’y ajoute que Mr Willane reproche à notre secrétaire Général d’avoir été suspendu par ses confrères du barreau. La suspension de notre camarade SG Maitre El Hadj Diouf pour avoir exigé le respect des droits de son client Hissein Habré est tout à son honneur. Nous rappelons au Parti socialiste que le PTP ne connaît pas de traitre et que son leader est connu comme étant l’un des hommes politiques les plus honnêtes et les plus courageux de ce pays », relève le Bureau politique du Ptp.

« Toute cette campagne de dénigrement et d’injure orchestrée par le Parti socialiste et dirigé contre le secrétaire général du PTP Maitre El Hadj Diouf constitue la preuve du désarroi du parti socialiste qui a été démasqué en réalité par le camarade secrétaire général Maitre El Hadj Diouf. Le Parti socialiste qui a perdu sa place d’antan devenu ‘Parti Navétane et le Parti Yobaléma’ ne peut plus tympaniser les Sénégalais en se présentant comme un grand parti qui ne peut ne pas présenter un candidat à l’élection présidentiel… Il faut que le Parti socialiste sache qu’il appartient maintenant au passé et qu’il demande pardon aux Sénégalais pour avoir maintenu notre pays dans le sous- développement sans aucune perspective pendant 40 ans de pouvoir absolu », indique le Bp du Ptp.