Abou Lô salue l’esprit Républicain de Macky : « Le Gardien de la Constitution s’est plié à la décision de cette haute juridiction »

DECLARATION
Le président de la République, Macky Sall, en tant que Républicain, Gardien de la Constitution, a eu la clairvoyance de se plier à la décision de cette haute juridiction, le Conseil constitutionnel. Moi, je ne peux que m’en réjouir et me ranger derrière lui pour aller défendre cette position sur le terrain de la proximité, auprès des électeurs. Je vais battre campagne, naturellement, pour que les populations votent massivement le Oui, en faveur de la loi, en faveur du droit. Parce que, dans un Etat de droit, le principe de la séparation des pouvoirs n’a de sens que si les décisions de justice sont respectées par tous, par les autres pouvoirs. Macky Sall a respecté l’esprit et la lettre de la loi.
Macky Sall a été Républicain du début à la fin. Il a fait une promesse mais, il convient de le reconnaître que la parole ne peut pas être supérieure à la loi, fut-elle celle d’un candidat devenu président de la République.
Le président Sall à respecté la procédure tracée par la loi. Il a consulté les organes habilités à dire le droit en la matière avant de passer à l’organisation du référendum qui, il faut le souligner, comporte encore la proposition de réduction du mandat présidentiel qu’il s’appliquera lui-même, s’il est réélu. Et ce sera le cas.
Abou LO
Responsable politique à Matam