Abdoulaye Diouf Sarr charcute « Taxawu Dakar » de Khalifa Sall

Le maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr minimise l’impact de la coalition Taxawu Dakar de Khalifa Sall dans les élections du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT)…Pour lui cette nouvelle coalition n’est plus celle qu’on avait connu lors des locales :

« pour ce qui est des propos de Barthélemy Dias, je laisse les sénégalais apprécier. Ce que je peux dire juste et qui est sûr et certain, c’est que dans toutes les communes où nous sommes passés, les conseillers ont largement plébiscité la liste de Benno Bokk Yakaar.
Il n’y a pas de liste Taxawou Ndakarou, mais plutôt une liste And Taxawou Ndakarou. Dans la liste de Benno Bokk Yakaar, les maires qui constituaient la sève, l’ossature de Taxawou Dakar, y figurent désormais. Alioune N’doye, Santy Agne, Ousmane N’doye, Jean Baptiste Diouf et j’en passe sont dans cette nouvelle dynamique. Un Taxawou Ndakarou composé de Khalifa Sall, Barthélémy Dias et autres ne me semble pas être le Taxawou Ndakarou originel. Je demande aux dakarois et aux conseillers dakarois de comprendre qu’on a une opportunité importante de réunir Dakar autour de Benno Bokk Yakaar. Le combat qui est en train d’être livré par Taxawou Dakar, je crois que c’est un combat de trop. »