Abdoulaye Daouda Diallo va recruter 1800 agents de police en 2016…Il lance le défi de la haute sécurité

Pour une meilleure sécurisation des personnes et des biens et le renforcement des effectifs de la Police nationale, le président de la République, Macky Sall, a autorisé le recrutement exceptionnel de 1800 agents de police en 2016. L’annonce est du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, présent hier, mardi 20 octobre, à la cérémonie d’installation du nouveau directeur général de la Police nationale, Oumar Maal.

Abdoulaye Daouda Diallo a ainsi indiqué que ce recrutement nécessite un effort budgétaire considérable. Par conséquent il appelle les agents de police à s’inscrire dans l’anticipation des menaces et de rétablir ainsi, le pacte de confiance avec la population. La prévention des menaces est importante car, soutient Abdoulaye Daouda Diallo, le défi sécuritaire est permanent et la sécurisation ne se termine jamais.

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a appelé toutes les entités de la police à s’unir derrière leur nouveau directeur, Oumar Maal, pour que les défis soient relevés. Un homme en qui il a confiance car estime-t-il, les qualités de la rigueur, la responsabilité et la lucidité lui sont reconnues. Qualités qui font qu’Oumar Maal a été nommé «à la place qu’il faut».

Dans la foulée, Abdoulaye Daouda Diallo a aussi adressé ses félicitations à l’ancienne directrice Anna Sémou Faye dont il estime que la contribution a été appréciable dans la mission de la police.

Sud