Abdoul Mbaye décide de se porter candidat en 2019…Avec le soutien de grands groupes occidentaux

Tout porte à croire que l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye va lancer son parti politique samedi prochain. Il a convié les médias à une conférence de presse dans un hôtel dakarois. Et sur sa page Facebook, hier, il a annoncé sa démission de la présidence du Club Travail Vertu, le groupe de réflexion qu’il a fondé quelques mois après son éviction de la Primature et qui se veut apolitique.

L’AS croit savoir que si l’ancien chef du gouvernement a longtemps hésité avant de se lancer en politique, c’est qu’il était confronté à deux équations : les moyens et la popularité. Conscient que la politique demande beaucoup de casser sa tirelire, l’ancien banquier n’entendait pas jeter par la fenêtre toutes ses économies. D’autant qu’il n’était pas sûr de faire de bons scores s’il venait à solliciter le vote des Sénégalais. C’est la deuxième raison de son hésitation, selon L’AS.

Ces écueils sont-ils aujourd’hui dépassés ? Le journal affirme qu’Abdoul Mbaye a reçu la promesse de soutien de grands groupes internationaux. Pour un ancien banquier, ce n’est sans doute pas une surprise. Quant à son niveau de popularité, il pourra en juger très vite lors des prochaines législatives auxquelles il compte prendre part sous ses propres couleurs. Mais s’il a décidé de se jeter dans la bataille, c’est qu’il doit être optimiste.

2 Comments

  1. Si Abdou Mbaye peut briguer le suffrage des sénégalais dans les présidentielles qu’en serait il de Karim Wade !

Les commentaires sont fermés.