Abdoul Mbaye a commis l’erreur de se lancer en politique…maintenant

Le sociologue politique Ibou Sané estime que l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye s’est trompé sur le timing en décidant de se lancer maintenant en politique. « Je crains fort qu’il se casse les dents », a-t-il déclaré dans un entretien paru dans L’Observateur de ce samedi.

S’il loue l’intelligence de l’ancien banquier, ses compétences techniques, sa connaissance de la sphère économique, Ibou Sané ne le voit pas tout de suite « bousculer toute la hiérarchie politique ». Pour lui, Abdoul Mbaye « a mis la charrue avant les bœufs ».

De son point de vue l’ancien chef du gouvernement aurait dû d’abord se construire une base politique, faire le maillage du territoire national, peaufiner en profondeur son offre politique « avant de se jeter à l’eau ».

Abdoul Mbaye anime une conférence de presse ce samedi dans un hôtel de Dakar. Il devrait annoncer le lancement de son parti politique et se positionner pour les prochaines échéances électorales. Les législatives de 2017 et la présidentielle de 2019.