Abdou Mbow dresse un bilan reluisant de l’APR : « Nous sommes aujourd’hui la première force politique au Sénégal »

Dans un entretien avec nos confrères du journal EnQuête, le 4ème vice-président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow, a l’occasion du 7ème anniversaire du parti présidentiel, l’APR, a dressé un bilan positif de leur formation politique qui selon lui est ancré dans toutes les régions du pays :
« Le parti a un bilan positif. Il a, avec la coalition Macky 2012, amené le président de la République à la magistrature suprême et gagné les élections législatives de 2012 et locales de 2014. Donc nous ne pouvons dire autre chose que : nous avons un bilan positif.
Notre ancrage n’est plus à démontrer parce qu’on est parti aux élections législatives et locales et on a gagné. Nous sommes aujourd’hui la première force politique au Sénégal. Cela s’est démontré sur le plan des résultats que nous avons réalisés lors des dernières élections législatives et locales. Je pense que cela est un bilan positif. Maintenant cela n’enlève en rien que nous devons travailler davantage à massifier le parti, à organiser davantage les structures au niveau des localités pour que le parti puisse continuer à être la première force politique au Sénégal. Notre objectif est de travailler à ce que le président de la République puisse être élu au premier tour de la prochaine élection présidentielle ».