Abdou Latif Coulibaly a mal…Il accuse ceux qui critiquent son « amour » pour Macky de terroristes

L’ancien journaliste devenu ministre sous Macky Sall n’enterre toujours pas la hache de guerre. En pleine promotion de son dernier livre intitulé « Le Sénégal sous Macky Sall, de la vision à l’ambition, les résultats à mi-parcours », Abdou Latif Coulibaly a tenu à apporter la réplique à ses détracteurs.

« Les gens me dénient le droit d’être journaliste et je ne sais pas pourquoi. J’ai été journaliste pendant des années. Et après, j’ai décidé de quitter ce métier. Je suis à une autre posture et je ne crois pas faire moins que ce que je faisais avant », a déclaré Latif Coulibaly dans le quotidien « L’observateur » où il dénonce un « terrorisme intellectuel » qui voudrait le détourner de ses objectifs.

L’auteur, qui se réclame membre actif du gouvernement, d’expliquer : « Si les gens attendent que je me mette à écrire des choses contre mon gouvernement, ce serait manquer de respect à ma propre personne. Et c’est le contraire de la conception que j’ai de ma dignité d’homme et de citoyen. Personne ne peut m’obliger à rien du tout. Je suis un homme profondément libre ».

Le contenu de son livre, selon lui, est la preuve de sa liberté. « Aucun terrorisme intellectuel ou critique ne saurait me détourner de mes objectifs et de ce que je crois faire comme citoyen libre. Les autres sont libres de dire ce qu’ils pensent », a-t-il conclu.

3 Comments

  1. Et pourtant, j’ai entendu Mr Coulibaly dire entre les deux tours de l’élection présidentielle de 2012: » élire un candidat issu des flancs du PDS, c’est faire du Wade sans Wade ». I’m ashamed !

  2. AU SENEGAL IL Y A DES INDIVIDUS QUI SONT DES CONTRE -MODELS SANS VERGOGNE NI DIGNITE GACE A DES SINECIRES.A LATIF KOULIBALY A AZIZ DIOP (PENDA MBOW ET ALIOUNE FALL DEVENUS PORTEFAIX DE MAREME FAYE. SIDIKY KABA REMPORTE LA PALME IL EST LE CHAMPION DU RENIEMENT LUI QUI ETAIT AVOCAT DR BOURGIE ET PRINCIPAL POURFENDEUR DE LA CREI AUJOURDHUI A CAUSE DE LA SAUCETTE DE MAKY IL RETOURNE SA VESTE

  3. LATIF KOULUBALY N EST QU UN PROSTITUE INTELLECTUEL . C EST UN VULGAIRE MERCENAIRE DE LA PLUME.ON SE RAPPELLE QU IL A ETE CONDAMNE POUR DIFFAMATIONS CONTRE TIERNO OUSMANE SY AVSNT QUE DES MAJISTRATS VEREUX NE CHANGENT LE VERDICT DOUS LE DICTAT DE MAKYAVELIQUE JUDAS BRUTUS SALE.

Les commentaires sont fermés.