Abdou Diouf fait les éloges de l’actuel président : « Je trouve chez Macky Sall une vision qui me rassure »

L’ancien président de la République, Abdou Diouf, s’est dit ‘’rassuré sur l’avenir’’ du Sénégal, affirmant que le président Macky Sall, dont la vision rassérène, réunit toutes les qualités d’homme d’Etat.
Le président Diouf a fait ce témoignage après une visite de courtoisie que lui a rendue le chef de l’Etat, Macky Sall, à la résidence Pasteur, à Dakar.
‘’Je trouve chez lui une vision qui me rassure’’, a dit Abdou Diouf en parlant de l’actuel président de la République, dans un entretien accordé à la Télévision publique RTS1.
‘’Vous savez, un homme d’Etat, c’est une vision, une détermination et une capacité d’action. Et je trouve tous ces éléments chez le président Macky Sall’’, a souligné le président Diouf, qui a dirigé le Sénégal, de 1981 à 2000.
‘’Je suis optimiste sur l’avenir de mon pays, grâce à ce qu’il fait, et à la contribution de mon pays à la marche de l’Afrique et du monde’’, a ajouté le successeur de Léopold Sedar, dont le calme, la pondération et les qualités d’homme d’Etat sont souvent rappelés.
Connu pour sa réserve sur toutes les questions touchant le Sénégal durant la première alternance politique au Sénégal-Diouf disait ne pas vouloir gêner son successeur Abdoulaye Wade-, il s’est dit ‘’honoré’’ par la visite de Macky Sall.
Il lui a exprimé ‘’une infinie gratitude pour tout ce qu’il fait pour Monsieur et Madame Diouf’’.
Le président Diouf a dirigé le Sénégal de 1981 à 2000. Son action à la tête du Sénégal a été marquée par l’approfondissement de la démocratie, la décentralisation de l’administration et la libéralisation de l’économie.

Il a dirigé la Francophonie de 2002 à 2014 et a grandement contribué au rayonnement de cette organisation, devenue plus présente sur la scène internationale.