ABC taclé dans le dossier Lamine Diack…Il a oublié les prisonniers, les 2000 femmes qui meurent…

NON MR LE MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE, VOTRE RÔLE N’EST PAS DE VOUS AUTOSAISIR DU DOSSIER DE LAMINE DIACK !
Nous aurons tout vu avec cette nouvelle alternance, après avoir préféré les honneurs à la défense réelle des intérêts du peuple, Mr ABC, puisque c’est de lui qu’il s’agit, monte au créneau, en s’immisçant dans un dossier judiciaire très sensible piloté par le juge français Renaud Van Ruymbeke , désormais appelé affaire Lamine Diack.
Dès lors qu’il est mis en examen, les pontes de la République sénégalaise se profilent à l’horizon, pour lui apporter par le biais du peuple un soutien indéfectible. Et pourtant, ce même peuple n’a pas été consulté pour donner son avis sur cet épineux scandale qui semble écorcher la peau des « Diack » Et devant cette situation grandeur nature, le « géniteur » de l’APR, avant même de s’installer confortablement dans son fauteuil de médiateur, taillé à la mesure de son silence, a décidé de prendre en main le dossier, et de montrer à tout le monde son « talent inné » de « fin médiateur ».
Certainement, il serait bien que quelqu’un tire d’affaire le doyen Diack de cette caserne aux sombres parois, lui qui n’avait cessé d’œuvrer pendant des décennies pour la gloire du sport en général et de l’athlétisme en particulier.
Mais, que cela vienne du Médiateur nouvellement élu, ne fait que nous ulcérer à fortiori, vu les nombreux dossiers qui l’attendent.
Mr le Médiateur, avez-vous pensé un seul instant, à ce lot inestimable de sénégalais licenciés, qui n’ont reçu aucune indemnité et qui n’attendent que votre soutien actif pour recouvrer leur dignité?
Avez-vous pensé à Pape Mamadou Pouye, qui est aujourd’hui incarcéré au Cap Manuel, pour le seul motif d’être ami à Karim Wade.
Avez-vous pensé à Sheikh Alassane Sène, aujourd’hui « kidnappé » par le couple « Faye-Sall » pour le seul motif de s’être attaqué à leur mal gouvernance, et à leur gestion clanique du pouvoir?
Avez-vous pensé à ces deux mille femmes qui meurent chaque année, ici au Sénégal, en donnant la vie?
Avez-vous pensé à tous ces sénégalais qui n’osent plus se prononcer sur le bilan squelettique du pouvoir en place et qui souffrent dans le silence? Vous avez du pain sur la planche, Excellence, Mr le Médiateur, ne déviez pas notre attention sur un tableau non prioritaire.
Certainement vous avez changé de fusil d’épaule, mais de grâce ne ratez pas votre cible, nous avons beaucoup trop de soucis, pas besoin de rajouter un dossier que Ruymbeke est en train au nom de la vérité, avec un professionnalisme réfléchi, de gérer.
Occupez-vous de panser nos plaies, si lourdement portées, avec intelligence et amour! Alors si tel sera le cas, nous sentirons que tous les sénégalais sont traités au même pied d’égalité, sans qu’aucun de leur droit ne soit foulé, au simple bonheur de renforcer la rupture, votre credo tapageur !

Pape Sène, le citoyen indigné

4 Comments

  1. MONSIEUR LAMINE DIACK N’A PAS LES MEMES MOYENS QUE KARIM WADE ET SA BANDE.
    MONSIEUR LAMINE DIACK A PLUS DE MERITES QUE KARIM WADE.
    VOUS ETIEZ OU QUAND ABDOULAYE WADE DONNAIT TOUS LES POUVOIR DU MONDE A KARIM ET SA BANDE.
    VOUS ETIEZ OU QUAND LES LIBERAUX VIDAIENT LES CAISSES DE L’ETAT.
    VOUS ETIEZ OU QUAND TALLA SYLLA RECEVAIT DES COUPS DE MARTEAU
    VOUS ETIEZ OU LES LIBERAUX DETRUISAIENT UNE CHAINE TELEVISON
    AVEC L’ARGENT VOLE LE CAS DES LICENCIES SERA BEAUCOUP PLUS SIMPLE.
    MONSIEUR LAMINE DIACK N’A PAS UN FILS OU PERE PRESIDENT,MAIS IL A SA DIGNITE

  2. il n’en est rien,le médiateur n’a été saisis dans cette affaire et il n’y aura pas d’auto-saisine dans cette affaire. Vérifie tes allégations Mr SENE

  3. Heureusement que nous avons un mediateur qui s’occupe des senegalais de tout bord.La sortie du Mediateur vient apaiser les inquietudes Doudou Andy au moins ABC est pour defendre la cause de notre pere Lamine Diack qui nous a valu autant de succes ..Si le Pm français est sorti pour defendre son compatriote Abc a aussi fait autant pon son compatriote de la maniere la plus juste.
    Oui nous sentons á travers tes ecrits que tu indigne mais je vous d’emblee que Maitre n’est pas la cause de votre indignation.Tu es trop petit pour lui donner des leçons de morale .Depuis sa nommination Maitre a regele et continue de regler dans la discretion beaucoup de problemes ,Allez chercher ailleurs la bave du crapaud n’atteindra jamais la blanche colombe .Vive ABC

  4. Monsieur pape sene le citoyen indigné, je pense qu’avant de pondre ton article tu aurais di dans un premier temps vérifier de la réalité de cette auto saisine qui n’en est rien !
    En bon citoyen je pense que tu dois savoir que depuis sa prise de poste il s’est auto saisit pour apaiser le climat social notamment les pèlerins , les syndicalistes et tant d’autres sans tambours ni trompettes .
    Arrêter la médiatisations à outrance de ce dossier en assénant des contre vérités , en tant que citoyen nous nous devons d’être justes dans nos positions et arrêtons la caballe contre ABC …..

Les commentaires sont fermés.