6 billets pour la Mecque offerts par Macky sème le désordre à l’APR…Toute une région politique divisée

À Sédhiou les six tickets pour la Mecque octroyés aux militants du département de Bounkiling restent le nerf de la guerre au sein de la formation politique du Président de la république, Macky Sall.
Se sentant mal servis dans le partage du gâteau, des apéristes de Bounkiling râlent et accusent les Maires de Madina Wandifa et Sédhiou d’avoir procédé au partage de Bouky. Des militants qui se réclament du camp politique du Docteur Sadia Faty membre du conseil économique social et environnemental (CESE) n’ont pas mis de gants pour mouiller Malang Sény Faty Abdoulaye Diop taxés d’être les auteurs de ce qu’ils qualifient de détournement d’objectif.
Parlant au nom des contestataires, Moussa Danfa, soutient que les mis en cause n’en sont pas à leur premier essai.
« En octobre 2014 le parti a mis à la disposition de ses militants un soutien financier que des Maires ont détourné pour leur propre compte », souligne-t-il.
« A l’occasion du conseil des Ministres délocalisé tenu à Sédhiou, des tissus destinés aux femmes ont été utilisés par les seules femmes répondant au groupe du Maire de Médina Wandifa ».
En Juillet 2015 à l’occasion du Ramadan tout ce qui a été envoyé par le Parti a été détourné par le Maire Malang Sény Faty».
Comme si cela ne suffit pas « des billets pour se rendre à la Mecque ont été remis au département. Malheureusement ce sont les mêmes personnes Abou Diop et son complice Malang Sény Ftay qui les ont sournoisement distribués au détriment du parti dans cette localité ».
Exprimant leur ras le bol des apristes de Bounkiling tancent le Maire de Sédhiou. « Nous lui demandons de ne plus s’immiscer dans les affaires politiques du département de Bounkiling ».
Mais ce dernier, joint au téléphone n’accorde pas trop d’importance à ces accusations « puériles » alors que le Maire de Madina Wandifa soutien être en réunion et n’est point dans les dispositions de répondre à ces attaques.
Sanoussy Dia à Sédhiou pour xibaaru.com